Le grand saut!

 

Premiers pas

 

Quelques mots pour inaugurer cette série d’articles que j’appellerai La couleur d’un jour, sorte de billet d’humeur, associant une couleur à une pensée, un état ou une émotion.

Ça y est! On y est! Je me lance dans le grand bain! Qui l’aurait cru il y a encore quelques mois!

Moi qui vient seulement de m’inscrire sur Instagram et de découvrir que je pouvais faire des tableaux d’inspirations sur Pinterest, (au lieu d’enregistrer chaque image sur mon ordinateur et de créer des dossiers pour les classer). Moi qui publie un poste tous les deux mois sur Facebook, et qui oublie constamment de recharger mon téléphone portable, exaspérant par la même occasion ma famille entière…

Plusieurs mots pourraient correspondre à mon état actuel. La joie, d’être passée outre mon appréhension. L’inquiétude, de me lancer dans le vide. L’excitation, de montrer mon univers. La fierté, d’être aller plus loin que des idées, notées sur des centaines de pages volantes et désordonnées depuis des années. La curiosité de voir de quelles couleurs cette aventure va se teinter et l’impatience de vous rencontrer. Voilà, ce joli cocktail s’est installé en moi et j’espère pour longtemps.

 

Extraits de nerprun et coréopsis

 

La couleur du jour est donc chargée de toutes ces émotions. Cela pourrait s’apparenter à un arc-en-ciel. Mais je préfère en ce beau jour d’été (enfin!), faire dominer une couleur, la plus joyeuse qui soit : le jaune! Un jaune chaud et réconfortant, pour dire que tout ira bien! Un jaune lumineux, pour éclairer encore tout le chemin à parcourir. Un jaune profond, pour ancrer la joie qui m’habite.

Je vous laisse vous délecter devant ce jaune, créé à partir d’extraits de nerprun et de coréopsis. Que la puissante énergie qu’y s’en dégage se diffuse au-delà de l’écran! Qu’elle fasse comme moi, un grand saut vers vous!

RELATED POSTS

6 Comments

  1. Répondre

    Sophie

    27 août 2016

    Bravo!

    • Répondre

      Gaelle

      27 août 2016

      Merci beaucoup Sophie! 😉

  2. Répondre

    De Guillebon Karine

    21 septembre 2016

    Bonjour Gaëlle, quel bonheur de sentir cette belle énergie et cette joie qui émane de votre blog ! Bravo à vous pour avoir eu le courage de faire ” le grand saut “. Je vous souhaite une belle réussite dans ce beau projet qui est le vôtre !

  3. Répondre

    Gaëlle

    22 septembre 2016

    Un grand merci Karine! Votre commentaire me touche beaucoup!

  4. Répondre

    Marie-Pierre

    9 octobre 2016

    Ouh! Moi aussi je vais devoir m’initier à ce que c’est qu’un blog!
    Mais tu m’en donnes grande envie! Chapeau pour ce “grand saut”, préparé et mûri toutes ces dernières années, je n’en doute pas!
    Grande joie pour toi…et pour nous! Tu as autant de talents pour mettre en mots que pour créer, semble-t-il…

    • Répondre

      Gaëlle

      9 octobre 2016

      Merci Marie-Pierre! Cela me touche beaucoup! Oui, cela fait plusieurs années que ce projet mûri en moi, et je suis contente qu’il sorte enfin, et qu’il prenne cette forme! 😉

LEAVE A COMMENT