img_5075-2

Il n’y a pas de mode d’emploi pour se présenter. Il n’y a pas de mode d’emploi pour vous donner envie d’aller voir au-delà de cette page. Comment résumer en quelques lignes à la fois ma vie, mes aspirations, mon travail, mes projets…

Oui, bien sûr, je suis passionnée de déco, je suis une fervente adepte du “fait main”. Mes réalisations DIY envahissent mon appartement, où les meubles Ikéa et Maisons du monde se font concurrence. Oui, j’adore voyager et cuisiner. J’aime les fleurs, les vieux objets et recevoir du monde à la maison. Je bois du thé à longueur de journée et ma passion pour la coriandre dépasse l’entendement. Mais tout ça ce n’est pas le plus important.

Autour de moi, des livres, des tissus, des photos, des couleurs, des fils…

Voilà, c’est ici que l’histoire commence. C’est une histoire de fil.

Il y a le fil d’une vie, qui commence avec une enfance les mains plongées dans les travaux manuels et la couture. Puis le fil s’épaissit, change de couleur, se nourrit de voyages, de rencontres, de spectacles, d’apprentissages de techniques, de souvenirs. Puis une passion s’affirme, et devient une évidence, créer des liens au sens propre comme au sens figuré.

Il y a aussi les fils qui s’entrecroisent pour former un tissu, comme les différents traits qui définissent une personne. La trame de nos vies s’étire, nos corps se croisent, on tisse des liens et notre chemin se colore de teintes particulières. On parle d’histoire, il est question de temps, le temps file…

Je souhaite à travers ce blog, vous faire voyager au coeur de mes aventures tissées et apporter la douceur et la couleur dont on semble parfois aujourd’hui manquer.

Entre cadres brodés et tissages, entre tissus teints et laines filées, entre ciel et pierre, le temps file à une allure folle, prenons le temps de le figer dans la matière, de célébrer le tissu de nos vies…

…au fil du temps.